LE PREMIER ÉVÉNEMENT DE PÊCHE SOUS-MARINE POUR FEMMES AU ROYAUME-UNI !
Katy Davidson, alias « The Oyster Lady », est une professionnelle des huîtres, une plongeuse apnéiste et l'hôte du tout premier événement de pêche sous-marine féminin au Royaume-Uni. XTRATUF® s'est associé à Katy pour fournir aux dames des chaussures leur permettant de poursuivre leurs aventures au-dessus de l'eau !
Bien que j'aie passé ma vie à plonger profondément dans la nourriture, les voyages et l'aventure ; des tournois de pêche aux Grenadines et à Trinidad à la pêche commerciale à la ligne à Antigua ; J'ai été dissuadé de plonger plus profondément, grâce aux avertissements inquiétants des médecins concernant mes « trompes d'Eustache dysfonctionnelles ». La pêche sous-marine était apparemment hors de propos. Cela m'a fait mal, je me voyais en partie-piscine, je m'identifiais profondément à la théorie de l'évolution amphibie. Pourquoi mes oreilles n'avaient-elles pas de branchies ?!
Une rencontre étrangement aléatoire avec une équipe de collecte de fonds de l'armée au salon nautique de Southampton, où j'organisais un festival d'huîtres, m'a fait dépasser cette croyance lorsqu'ils m'ont invité à faire un tour à vélo sous l'eau dans leur conteneur d'expédition reconverti, en équipement de plongée.
Cette expérience combinée aux discussions avec des pêcheurs sous-marins expérimentés qui m'ont dit que de nombreux poissons pouvaient être capturés en eau peu profonde, m'a fait franchir le pas.
Même avant d'avoir un fusil, j'adorais récolter à la main du homard, du crabe, des oursins et des écrevisses en un seul souffle (enfin, parfois deux si je suis honnête). Je ne pouvais pas croire la générosité sous-marine qui s'offrait à moi avec un changement de réflexe de plongée chez les mammifères et du néoprène.
Tout ce à quoi je pensais, c'était pourquoi je ne l'avais pas fait il y a des années !
C'est encore un sport de niche, en particulier au Royaume-Uni, où j'ai récemment vu une femme appeler la police au sujet d'un fusil perdu (non chargé) sur la plage, par peur d'une activité néfaste.
C'est aussi un sport plutôt masculin, et c'est ce que j'ai découvert dès que je me suis davantage impliqué. J'adorais plonger avec des hommes, mais je voulais aussi partager cette expérience avec des femmes. Il m’a fallu un an avant de pouvoir plonger avec une autre femelle et elle a dû venir de Californie ! Je suis connu pour tenter de changer de culture en tant qu'habitude et format d'entreprise ; J'ai attiré l'attention sur l'industrie ostréicole au Royaume-Uni lorsque j'ai décidé que tout le monde devrait avoir accès à ces bombes protéiques durables et nutritives de l'océan primordial, en faisant campagne pendant des années et en participant à des événements tels que la London Oyster Week. J’ai donc décidé d’essayer de faire quelque chose de similaire avec la chasse sous-marine pour les femmes.
Je savais que beaucoup de femmes se sentaient intimidées de s'impliquer à la fois en raison de la nature du sport lui-même et du manque de communauté féminine. J'ai donc pensé que la meilleure façon d'inspirer serait de demander à un groupe de femmes d'héberger un groupe de femmes dans un « Journée de dégustation de chasse sous-marine » collaborative pour les femmes.
Une véritable opportunité de s'initier à ce sport, sans aucune pression et dans le cadre d'un événement ludique et solidaire – avec un barbecue de homards et d'huîtres à la fin, car la nourriture et le feu sont des pôles universels de lien social.
Nous avons réuni d’excellents membres d’équipe ; Joy, ma copine californienne de chasse sous-marine, est revenue pour nous aider et nous avons collaboré avec des entreprises locales, nationales et internationales, principalement dirigées par des femmes, pour organiser une journée très spéciale. Nous avons eu la chance de profiter du soleil au cours d'un été par ailleurs fade et l'enthousiasme de faire découvrir aux femmes un sport qui non seulement nous nourrit de manière durable, mais qui nous ouvre les yeux sur une autre dimension de notre planète d'une manière vraiment unique, a été une expérience merveilleuse.
La chasse sous-marine reposant sur les compétences de l'apnée, la multiplicité des avantages de ce sport dépasse la somme de ses parties. Comme un phoque, sur terre, nous sommes lourds et absurdes, glissons sous le voile aquatique et nous nous transformons – hydrodynamiques, microgravitationnels, presque amphibies… et l'esprit inhérent à la matière nécessaire pour plonger en profondeur sur une seule respiration, nous fait se sentir surhumain. Cela nous permet d'être dans l'instant présent comme aucun autre sport. En fait, cela nous oblige à l'être, car si nous ne le sommes pas, c'est là que les choses peuvent mal tourner.
La joie de voir des femmes se rassembler, rendre la pareille sans naïveté et s'inspirer les unes des autres pour rendre leur vie durable, autosuffisante et profondément connectée à notre terre, a été l'inspiration pour mon entreprise qui a été lancée avec cet événement ; et nous prévoyons de faire bien plus. Déjà avec cela et une journée d'initiation au Deerstalking pour les femmes à notre actif, nous planifions déjà la journée de suivi de la pêche sous-marine l'année prochaine - et on ne sait jamais, nous pourrions même inviter les garçons !
Consultez Huntress & Home pour plus d'événements - https://www.huntressandhome.com/
Magasinez les bottes - https://xtratuf.ca/collections/deck-boots/women