LE PROJET LIFT ALL BOATS - UN PROGRAMME DE MENTORAT ÉTUDIANT CRÉANT UNE VAGUE DE CHANGEMENT

IG : @lukeslobster

"Il n'existe aucune loi explicite interdisant aux gens d'obtenir leur permis de pêche au homard, mais la seule façon de percer dans l'industrie est d'attendre sur une liste d'attente de plusieurs décennies ou de suivre un programme étudiant qui nécessite l'accès à du mentorat, du matériel, un bateau, et d'autres ressources de l'industrie. Cela signifie que la plupart des gens qui réussissent sont des membres de la famille de ceux qui y sont déjà. Le projet Lift All Boats a été créé pour essayer de rendre la carrière la plus célèbre du Maine plus accessible aux personnes qui ne sont pas des initiés. viennent d'horizons différents, beaucoup n'avaient aucune expérience sur l'eau ou dans la pêche, et certains ont même admis avoir peur de monter sur un bateau. Nous sommes très fiers de la façon dont ils ont tous relevé ce défi et en sont sortis. leur zone de confort et se sont engagés à apprendre à transporter comme un pro. C'est vraiment un privilège de passer du temps avec eux », a partagé Ben Conniff, cofondateur et directeur de l'innovation chez Luke's Lobster.

Projet Lift All Boats

Il y a un an, le projet Lift All Boats a lancé son premier programme de mentorat en mer. Le but du projet est d'encourager les nouvelles générations à rejoindre la pêche au homard du Maine et de faciliter l'obtention d'un permis pour les groupes historiquement défavorisés. Quatre étudiants ont fait du homard sous le mentorat des cofondateurs et des instructeurs de Luke et ont passé plus de 50 heures sur l'eau et sur les quais à apprendre à installer et à hisser des casiers, à entretenir l'équipement et à conduire un bateau en toute sécurité. Les étudiants ont ensuite pu vendre toutes leurs prises à Luke's Lobster directement après avoir atterri à la station d'achat de Portland, dans le Maine.

Projet Lift All Boats

« XTRATUF voulait faire partie du programme de mentorat et apporter son aide », a déclaré Zach Castagnola, directeur marketing de XTRATUF. « Des programmes comme Lift All Boats font un excellent travail en initiant les enfants défavorisés aux carrières nautiques, tout en suscitant une passion pour nos voies navigables et nos océans. Nous avons pu faire don de bottes à tous les participants et chercherons des moyens de soutenir davantage cet incroyable programme chaque année.

Projet Lift All Boats

Guidés par des bénévoles expérimentés, les élèves sont repartis de zéro, passant leurs journées à peindre des bouées, à les attacher à des casiers puis à se diriger vers la baie. Chaque jour, ils pouvaient constater le fruit de leur travail en remontant les casiers jusqu'au rivage pour voir ce qu'ils avaient capturé.

Shelbi McCarthy, responsable marketing de Luke's Lobsters, qui dirige Lift All Boats, a partagé : « Nous voulons fournir une expertise en matière de pêche et l'équipement nécessaire aux jeunes Mainers pour les aider à explorer les opportunités que l'industrie de la pêche a à offrir. Kristan Porter, président de la Maine Lobsterman's Association et homardier de Cutler, dans le Maine, ajoute : « Il existe un certain segment de la population du Maine qui n'y a pas accès, ou ne sait même pas que ce mode de vie existe. Mais cela fait partie de notre héritage. ...ce programme fait la lumière sur l'industrie et il n'est pas destiné aux personnes privilégiées. Vous ne pouvez pas y adhérer. Vous devez vous y frayer un chemin. C'est une excellente leçon à apprendre quand on est jeune. .

Projet Lift All Boats

Vous souhaitez contribuer à créer une vague de changement ? Vous pouvez faire un don au projet Lift All Boats ici - https://giving.islandinstitute.org/give/442513/#!/donation/checkout
Crédit photo : Daniel Irvin, @d_irvin