CARTE POSTALE DE L'ANTARCTIQUE - LA VIE SUR LA BASE, À QUOI EST-CE RÉELLEMENT ?
En 2022, XTRATUF a eu l'honneur de s'associer au UK Antarctic Heritage Trust (UKAHT). Fournir des bottes à l'équipe alors qu'elle se lance dans sa mission consistant à gérer le bureau de poste le plus au sud (et le plus isolé) du monde.
XTRATUF est fier de s'associer à nouveau à l'UKAHT pour la saison 2023/24 alors que l'équipe descend la péninsule antarctique jusqu'à Port Lockroy. L'équipe surveillera les pingouins, gérera le bureau de poste et rencontrera les visiteurs des navires de croisière en visite !
Rien ne peut vraiment vous préparer à l’Antarctique. Vous pouvez lire tous les livres et regarder tous les documentaires sur la nature, mais il y a certaines choses impossibles à comprendre à l'avance. La longueur du voyage. Le retrait complet de la « vie normale ». Le pouvoir du paysage. Les changements météorologiques rapides et impitoyables. La profondeur de la nature et comment elle domine. L'au-delà. La vulnérabilité. L'odeur.
Port Lockroy, en Antarctique, est un site historique protégé géré par le UK Antarctic Heritage Trust. Nous accueillons les visiteurs dans un petit musée et un bureau de poste (le plus méridional du monde), effectuons des travaux de conservation, surveillons le nombre de manchots et gérons la base. On nous demande souvent : qu’est-ce que ça fait vraiment de vivre ici pendant quatre mois loin de chez soi, sans Internet et sans eau courante ? La réponse? C'est dur de travailler mais c'est génial !
L'équipe saisonnière de Port Lockroy dispose d'une cabane Nissen bien construite qui offre un hébergement chaleureux et isolé avec une chambre avec lits superposés, un salon, un débarras et des installations de lavage. Il est décoré de photos d'équipes passées, d'efforts en Antarctique, de banderoles colorées et de souvenirs personnels de la maison. C'est un endroit chaleureux à la fin d'une journée de travail. Et c’est certainement une journée de travail.
Être stationné sur une base antarctique nécessite un travail manuel constant et des contrôles de sécurité. Un nettoyage régulier est indispensable. Toute l'eau est transportée dans des jerrycans. Les considérations environnementales sont une constante. La cuisine créative à partir de fournitures se déroule toute la journée. Et puis il y a l’entretien du musée, le réapprovisionnement de la boutique et le séchage des vêtements et du matériel.
En fin de compte, que porte-t-on à la cabane pour être bien au chaud ? Nos chaussons Xtratuf. Nous sommes reconnaissants d'avoir une chaussure moelleuse avec une semelle en caoutchouc pour que nous puissions avoir chaud tout en étant pratiques. Merci Xtratuf!
Suivez l'équipe UKAHT :
Instagram – https://www.instagram.com/ukantarcticheritagetrust/
Facebook - https://www.facebook.com/UKAntarcticHeritageTrust/
Site Web – https://www.ukaht.org/
Achetez le Homer - https://xtratuf.ca/collections/homer
Lisez la deuxième carte postale de l'équipe UKAHT depuis l'Antarctique :
CARTE POSTALE DE L'ANTARCTIQUE #2 COMMENT RESTER AU CHAUD DANS DES CONDITIONS ANTARCTIQUES ?