CARTE POSTALE DE L'ANTARCTIQUE #2 COMMENT RESTER AU CHAUD DANS DES CONDITIONS ANTARCTIQUES ?

Eh bien, la clé, bien sûr, est un bon kit et une bonne superposition. Et pas seulement une couche sur une autre pour le plaisir, mais en garantissant également des espaces d'air entre chaque couche. Si l’on parle de vos pieds par exemple, il est utile d’avoir des chaussettes de différentes tailles – une taille normale à mettre à côté de vos pieds puis une taille plus grande qui est plus épaisse sur le dessus. Cela signifie également que des chaussures ou des bottes plus grandes sont nécessaires – il a fallu un peu de temps pour s'y habituer au début, presque en se dandinant, mais maintenant c'est tout à fait normal. Mais quelqu’un a fait un commentaire sur mes pieds extra-larges l’autre jour !

Depuis nos pieds, les couches de base en mérinos sont essentielles. Ils vous gardent au chaud et ne sentent pas, donc double bonus lorsque nous n'avons pas accès régulièrement aux douches de Port Lockroy ! Nous portons tous au moins une couche inférieure et supérieure chaque jour. En plus de cela, je peux ajouter trois ou quatre couches supplémentaires si je reste souvent debout ou assis à l'intérieur sans chauffage, puis les retirer lorsque je travaille et me déplace davantage.

Si vous avez froid aux pieds, changer vos chaussettes peut vous aider à les réchauffer beaucoup plus rapidement. La même chose avec les gants et autres couches. Si vous travaillez dur et commencez à transpirer, changez vos couches intérieures sinon vous risquez de vous rafraîchir rapidement.

Alors, ce que nous portons à nos pieds pendant la journée :

  • Deux paires de chaussettes épaisses – une taille plus grande que l’autre pour qu’elles ne soient pas trop serrées une fois enfilées.
  • Grandes bottes – Les bottes de travail isolées en néoprène XtraTuf avec un embout en acier se sont révélées être les plus chaudes que nous ayons jusqu'à présent.

Meilleurs conseils : beaucoup de couches et des tailles plus grandes pour les ajouter par-dessus et continuer à avancer.

Bonne chance pour rester au chaud par temps froid !

Lisez la première carte postale de l'équipe UKAHT en provenance de l'Antarctique :

CARTE POSTALE DE L'ANTARCTIQUE - LA VIE SUR LA BASE, À QUOI EST-CE RÉELLEMENT ?