EMILY CHILDS : SKIEUR PROFESSIONNELLE ET PILOTE D'HÉLICOPTÈRE

PROFIL : Emily Childs

Texte et photos par Abby Cooper

On pourrait décrire Emily Childs comme une skieuse professionnelle et une pilote d'hélicoptère, mais je préfère la décrire comme une personne contagieusement heureuse et extrêmement déterminée, avec un courage gracieux. Si Emily se fixe un objectif, il n'y a aucun doute qu'elle y parviendra. Son ambition fait d'elle un modèle pour de nombreuses femmes prometteuses, tant dans le monde du ski que de l'aviation. La façon dont Emily a toujours tracé et continue de tracer son propre chemin avec passion et travail acharné (à l'ancienne) tout en faisant preuve de compassion envers tous ceux qu'elle poursuit actuellement est admirable et témoigne de ses valeurs.

Emily Child était assise dans un hélicoptère avec une jambe pendante, portant une paire de bottes Xtratuf Legacy

La station de ski Troll Mountain Resort , à 30 minutes de Quesnel, en Colombie-Britannique, était le lieu de prédilection d'Emily pendant son enfance. Ses grands-parents ont immigré de Norvège dans les années 60 et ont construit la station. Aujourd'hui gérée par sa mère, elle a toujours tout le charme que l'on peut espérer. Des pistes raides, des arbres clairsemés, de longues pistes en T et les meilleurs petits pains à la cannelle des environs. Le chalet confortable dispose d'une cheminée à bois et il est facile d'imaginer la vie d'un jeune skieur ici.

Emily, qui a bâti sa carrière de skieuse professionnelle, a vécu dans plusieurs endroits au fil des ans, mais elle est maintenant installée à Squamish, en Colombie-Britannique, où elle peut poursuivre ses deux carrières de pilote d'hélicoptère et de skieuse. Lors d'un récent vol vers l'emblématique chaîne de montagnes Tantalus, nous avons interviewé Emily.

Deux images, l'une d'Emily pilotant un hélicoptère, montrant le cockpit et les commandes. L'autre image d'une montagne couverte de neige avec d'autres sommets enneigés au loin

Quand avez-vous sauté pour la première fois dans un hélicoptère? En 2017, je me suis acheté une demi-heure de vol dans une école de formation à Langley, en Colombie-Britannique.

Était-ce le coup de foudre ? C'est un sentiment presque surréaliste de pouvoir flotter au-dessus du sol pour la première fois.

Comment avez-vous décidé de poursuivre votre carrière de pilote ? J'étais presque sûr que c'était ce que je voulais faire, mais c'était un gros engagement, donc ce n'est que deux ans après ce premier vol que j'ai rassemblé le courage (et les fonds) pour me lancer. Ce qui a bien fonctionné au final, car, pendant ces années de collecte de fonds, je suis allé lutter contre les incendies de forêt et j'ai rencontré un pilote qui m'a aidé à décrocher mon premier emploi après l'école de pilotage.

Le moment le plus excitant de ma carrière de pilote jusqu'à présent ? Il y a beaucoup de moments formidables, certains de mes préférés sont ceux où vous atterrissez quelque part au loin et vous éteignez l'avion pour profiter du silence qui vous entoure. J'ai également eu une expérience assez intéressante en faisant une conférence lors d'un événement Women in Aviation l'hiver dernier, c'était un petit groupe et je ne suis pas vraiment une oratrice publique, mais c'était un grand pas pour moi et j'ai eu beaucoup de plaisir à partager mon expérience avec d'autres.

En tant que femme travaillant dans deux espaces dominés par les hommes, avez-vous des conseils à partager avec les femmes qui souhaitent se lancer ? N'y réfléchissez pas trop, il y a de la place pour vous et faites de votre mieux pour garder une attitude positive et, la plupart du temps, j'ai constaté que je recevais une réponse extrêmement positive. Vous serez confrontée à des défis, mais rien que vous ne puissiez surmonter.

Comment parvenez-vous à équilibrer votre carrière de skieur et de pilote ? Elles se complètent souvent assez bien, ce qui signifie que mon travail de pilote est beaucoup plus chargé en été pour moi et que le ski est évidemment un sport d'hiver - mais parfois je dois vraiment jongler. J'ai découvert qu'il est préférable d'être honnête et ouvert avec les personnes qui veulent que je passe du temps. Et j'ai eu la chance incroyable de travailler avec les personnes avec qui je travaille, elles sont généralement aussi enthousiastes que moi face aux opportunités qui se présentent, ce qui est énorme.

Comment le ski est-il passé d'une passion à une carrière ? Quand j'étais petit, j'ai toujours rêvé de devenir un « skieur professionnel », mais en vieillissant, la vie a changé ma vie et j'ai pris des chemins très différents. Ce n'est qu'à 25 ou 26 ans que j'ai réalisé mon rêve. Mais j'ai toujours eu d'autres métiers et je continue à en faire aujourd'hui.

Comment vos Xtratuf s'intègrent-ils dans votre vie quotidienne ? Ils sont parfaits pour les missions de vol au printemps et à l'automne et pour l'hiver, ils sont parfaits pour voyager, avant et après les chaussures de ski + en gros pour tout, je les porte tout le temps.

Que fais-tu ensuite ? As-tu de grands objectifs, des projets de films secrets ou quoi que ce soit de ce genre ? Je serai dans le film de ski Matchstick de cette année qui sortira cet automne ainsi que dans le film de Teton Gravity pour la première fois. Pour l'instant, rien n'est gravé dans la pierre, mais j'espère faire une sorte de court métrage comme celui que nous avons fait l'année dernière qui s'appelle How Did We Get Here ? Présenté par The North Face.

Je pense qu'on peut dire sans se tromper qu'Emily ne voit pas les obstacles comme des barrages routiers, mais plutôt comme des montagnes à gravir. Elle incarne le « tuf » avec grâce et nous sommes définitivement collés au parcours d'@emilyxchilds .

Deux images, l'une d'Emily Childs assise dans le cockpit d'un hélicoptère, l'autre d'une falaise couverte de pins avec une cascade

Suivez Emily sur Instagram pour suivre ses aventures : @emilyxchilds