ESCALADE ET ÉQUITATION SUR LES SOMMES DE L'ALASKA

IG : @jimmy_couloir 

Salut! Je m'appelle James Buehler. Je suis grimpeur, snowboardeur et ancien restaurateur. C'était mon rêve de gravir et de gravir certains des sommets les plus grands et les plus sauvages du monde. Ces dernières années, j'ai voyagé depuis l'Utah jusqu'en Alaska pour grimper et rouler sur les montagnes les plus raides, les plus noueuses et les plus grandes auxquelles je puisse accéder à pied. Comme une sorte de « terrain d'entraînement » pour les plus grands sommets du monde.

James Buehler grimpeur et chevauchant les sommets de l'Alaska

Cette année, j'ai recruté deux de mes amis proches pour un voyage d'un mois en Alaska. Nous passions tout le mois d'avril à vivre sur la route dans un camping-car loué, à escalader et à parcourir les montagnes les plus grandes, les plus escarpées et les plus sauvages que nous puissions trouver. Nous faisions tout cela sur des planches divisées, marchant jusqu'aux pieds des montagnes et grimpant jusqu'au sommet. Les conditions météorologiques et d'enneigement détermineront notre emplacement et nos itinéraires. Pour moi, c'était l'occasion de rouler sur des lignes que j'avais trouvées l'année dernière et qui étaient trop dangereuses pour rouler seule. Pour eux, c’était un camp d’entraînement en haute montagne qui allait nous mettre tous à l’épreuve.

James Buehler grimpeur et chevauchant les sommets de l'Alaska

La première nuit dans le camping-car a été magique ! Tanner s'étirant après un long vol.

En ce qui concerne le snowboard hors-piste, l'Alaska a son propre ensemble de défis que l'Utah et la plupart des 48 pays inférieurs n'ont pas. L'un d'eux est celui des glaciers, des crevasses et des rimayes. Du Lower 48 au snowboard hors-piste, vous n'avez vraiment besoin que du kit de sécurité avalanche, de la balise, de la pelle, de la sonde et de la trousse de premiers secours.

En Alaska, vous avez besoin de votre kit d'avalanche et d'un kit de sauvetage en crevasse qui comprend des cordes, des poulies, un équipement de remontée, un harnais et, si vous le recherchez vraiment, des piolets, des crampons et des vis à glace. Il faut surtout savoir comment tout utiliser.

Alors, avant d'aller trop loin dans le grand bain, nous avons retrouvé mon pote Nick sur le glacier Matanuska. Il est un guide local des glaciers et un dur à cuire d'Alaska. Il nous a montré les tenants et les aboutissants du fonctionnement des glaciers et ce qu'il faut surveiller lors de la traversée des glaciers.

Nous avons également travaillé sur nos techniques de sauvetage par corde et sur nos plans en cas de problème.

James Buehler grimpeur et chevauchant les sommets de l'Alaska

Après avoir contacté nos systèmes, il était temps de prendre la route. L'Alaska est un grand endroit ! Nous avons dû faire un choix difficile pour savoir où aller ! Avec autant de chaînes de montagnes différentes et d'options pour le snowboard, tout dépend de la météo et des conditions avalancheuses actuelles. La météo s'annonçait intense ! (Voir capture d'écran ci-dessous).

James Buehler grimpeur et chevauchant les sommets de l'Alaska

En Alaska, lorsque le beau temps arrive, cela peut être la meilleure ou la pire chose qui puisse arriver ! Le temps peut aller du plus beau jour de tous les temps, en portant votre t-shirt sous un ciel bleu d'oiseaux se prélassant au soleil jusqu'aux nuages ​​si épais que vous ne pouvez pas voir à 1,50 mètre devant vous ! D’énormes baisses de température accompagnées de vents violents peuvent mettre une personne non préparée dans une mauvaise situation. Alors soyez toujours prêt !

Quoi qu'il en soit, le temps ne s'annonçait pas si mauvais pour nous. La météo à Valdez annonçait 2 jours de neige puis de soleil et de vent. Partout ailleurs, le ciel semblait nuageux dans un avenir prévisible, donc Valdez ! J'avais hâte d'être de retour à Valdez après y avoir passé près d'un mois le printemps précédent. Valdez se sent chez lui, j'avais hâte de le partager avec mes amis !


La tempête a parfaitement démarré, laissant 3 pieds de neige fraîche du sommet des sommets jusqu'à la route. Partout c’était profond ! Presque trop profond ! Souvent, la neige était si épaisse que tracer un sentier à travers elle ressemblait à un combat. Boot emballant quelque chose de raide, c'était comme grimper et nager en même temps. Diriger était épuisant !

Nous avons souvent eu recours à des changements de câble toutes les 20 à 30 étapes pour économiser de l'énergie. Nous étions plus que ravis de ces conditions. Cette épaisse couche de neige partout vous fait vous sentir invincible. Peu importe si vous tombiez en roulant, tout était doux !

Aussi vite que la bonne neige est arrivée, elle est partie. Une tempête de vent de deux jours à 50 mph s'est produite à la manière de l'Alaska. Faire exploser la neige pour en faire une œuvre d'art texturée avec des points mous et durs parsemés partout.

James Buehler grimpeur et chevauchant les sommets de l'Alaska

Pour certains, cet épisode de vent a peut-être été une chose terrible, mais pour nous, c'était une bonne chose. Nous pourrions voyager rapidement sur de la neige dure, retourner sur les glaciers pour gravir et gravir les véritables grands sommets de l'Alaska sur lesquels j'ai pulvérisé toute l'année. Il était temps de repousser nos limites !

James Buehler grimpeur et chevauchant les sommets de l'Alaska

Nous avons un dicton qui dit « ne montez pas ce que vous ne pouvez pas descendre ». En gros, cela signifie savoir où se situe sa limite et ne pas la dépasser. Eh bien, n’allez pas au-delà sans mesures de sécurité appropriées.

James Buehler grimpeur et chevauchant les sommets de l'Alaska

L’une des premières grandes lignes que nous avons parcourues était la face nord-est d’Acapulco. Une citation de mon ami Ronnie : « Eh bien, c'est le prochain niveau. La ligne d'hier était la chose la plus effrayante que j'ai chevauchée cette saison et la ligne d'aujourd'hui est la face la plus effrayante que j'ai chevauchée de ma vie.

James Buehler grimpeur et chevauchant les sommets de l'Alaska

Le facteur effrayant, la peur et le doute qui accompagnent les tentatives d’ascensions comme celles-ci sont l’une des principales raisons pour lesquelles nous faisons cela. La façon dont nous surmontons ou gérons la peur dans ces montagnes se traduit dans notre vie quotidienne en termes d'ambition et d'énergie.

Lorsque vous vous mettez dans des situations difficiles comme celles-ci, vous vous forcez à vivre l’instant présent. Obligé d’être hyper conscient de votre environnement. Je crois que vivre l'instant présent est le secret de la vie. Le « cadeau », tu sais ? :) Bienheureux ceux qui peuvent trouver le moment présent dans la vie de tous les jours.

James Buehler grimpeur et chevauchant les sommets de l'Alaska

Durant les semaines suivantes, nous avons roulé et filmé autant que possible. Nous avons parcouru des lignes d'oreillers jusqu'à l'océan et gravi certains des sommets les plus raides de notre vie. Nous avons eu quelques amis qui allaient et venaient, rencontré de nouveaux amis et fait des choses en Alaska si vous voyez ce que je veux dire ! :)

Nous avons tous été confrontés à des défis physiques et mentaux difficiles tout au long de notre voyage. L'Alaska a une manière élégante d'humilier une personne et nous avons tous le plus grand respect et gratitude non seulement pour les montagnes, mais aussi pour les habitants et ceux qui nous ont précédés.

J'ai enregistré une tonne de vidéos d'équitation et de style de vie de notre voyage et je partagerai une série d'histoires courtes via Instagram @jimmy_couloir , TikTok @ClimbingSnowboarder et YouTube .


Catégories connexes

La collection Héritage
Bottines pour hommes