CAPITAINE SEAN DWYER

"Tu peux jeter tes sacs ici dans mon bureau, tu veux que je te trouve une couchette ?"

"Non merci, je vais juste rester sur le quai et attendre."

"Vous êtes sûr? Il leur faudra un certain temps avant d’avoir de l’eau.

« Oui, je vais m'occuper. Merci quand même."
Capitaine Sean Dwyer
J'aurais dû prendre la couchette… J'aurais au moins pu avoir un endroit pour m'asseoir et lire où je pourrais me protéger de la brise de l'après-midi venant des vasières.

J'étais un jeune de 14 ans enthousiaste arrivant innocemment dans un endroit magnifiquement traître où j'apprendrais à aimer la simplicité d'une tasse de café noir et d'une barre granola. Je venais de terminer l'école et j'ai convaincu mes parents que j'étais prêt pour la prochaine étape de ma carrière d'annexe, un été dans la baie de Bristol sur le bateau. Equipé d'un équipement de première main comprenant un Brigg 44 et quelques bavettes 66 Degrees North ainsi que de ma paire de XTRATUF, j'étais prêt à affronter un enfer nautique intense… ou en réalité, à transporter des sacs de remorque dans les cales à poissons de le Brenna A, puis rincer lesdites cales pendant les déchargements… l'enfer nautique ou quoi que ce soit qui semblait bien plus cool à décrire à mes amis de retour à la maison.

J'étais le seul de mon âge et de mon groupe d'amis à aller travailler en Alaska, ou même à travailler d'ailleurs, et c'était à peu près tout ce que je voulais faire après le premier jour, j'étais accro au style de vie de pêcheur que mon mes parents avaient élevé ma sœur et moi là-bas. Je savais que je voulais être sur l'eau dès mon plus jeune âge, où les vacances de mon enfance à Ketchikan ont établi un lien profondément enraciné avec le sel et le sang de poisson qui recouvriraient perpétuellement mon visage pour le reste de ma vie. ma vie. Et oui, 7 ans après le début de ma carrière en tant que capitaine sur le Brenna A pendant les saisons de crabe et de tendre, je me fais toujours un devoir d'obtenir cette foutue satisfaction visqueuse chaque fois que j'en ai l'occasion.
Capitaine Sean Dwyer

La pêche commerciale est notre entreprise familiale et a été un mode de vie bien avant mon arrivée, du moins du côté de ma mère (désolé papa…). Ma mère a grandi à Ketchikan où ses sœurs et elle passaient leur adolescence à travailler dans les usines de transformation. Mon père était un garçon de Seattle à l'esprit mécanique qui s'est rendu en Alaska à la recherche d'un défi. Pour faire court, un garçon rencontre une fille sur un bateau, ils fondent une famille et une entreprise qui va avec. Tous deux ont connu leur part d’épreuves et de difficultés en cours de route. En 2013, notre famille a perdu notre père, Patrick Ford Dwyer, à cause d'une bataille de 8 ans contre la SLA. Ses initiales, PFD, font désormais partie des insignes qui ornent la proue de nos bateaux.

Alors que j'étais assis sur ce quai à Naknek avec mes sacs de sport et mon sac à dos en attendant de rencontrer le bateau, j'ai été instantanément connecté. Aussi trivial que cela puisse paraître, c’est le jour où j’ai su que j’étais au bon endroit et que je serais à mon meilleur. Depuis, j'ai vécu de nombreuses expériences de pêche qui ont mis à l'épreuve mon choix de carrière, mais j'ai toujours eu ce lien persistant avec l'eau et l'industrie qui l'entoure qui m'a gardé sous contrôle.

Je m'appelle Sean Dwyer et je travaille en Alaska depuis l'âge de 13 ans. J'ai pêché du saumon entre la baie de Bristol et le sud-est de l'Alaska pendant 14 étés et j'ai pêché la morue et le crabe dans la mer de Béring au cours des 7 derniers hivers consécutifs. J'ai commencé ma carrière en tant que capitaine de crabe à 23 ans et j'étais à l'époque le plus jeune de la flotte. Travailler dans l’industrie de la pêche commerciale est ma passion et véritablement un mode de vie. J'ai du sel dans les veines et vous m'attraperez rarement sans XTRATUF aux pieds.

La vie sur la mer de Béring est l’une des manières les plus dangereuses et les plus gratifiantes de gagner sa vie. Pour le capitaine Sean Dwyer, le plus jeune capitaine de la région, c'est tout ce qu'il sait : après avoir appris les ficelles du métier, il a repris très tôt l'entreprise de pêche familiale de son père. Suivez le capitaine et son équipage affrontant les éléments et les défis mentaux de la vie en mer. — Présenté par Huckberry et XTRATUF

Catégories connexes

Bottes de pêche pour hommes

Bottes de pêche commerciale

Bottines de pont pour hommes

Chaussure bateau